Just Dance Day et Just Dance World Cup 2019 : organisation des qualifications françaises !

Ubisoft a confié à notre agence l’organisation de deux événements liés à la licence phare des jeux vidéo de danse, Just Dance.


Le 18 novembre dernier, au Pan Piper (11ème arrondissement de Paris), AU DELA DU VIRTUEL a organisé le Just Dance Day ainsi que les phases finales françaises de la Just Dance World Cup 2019 afin de déterminer le Champion de France Just Dance 2019.

Dès 5h du matin, la #TeamADDV est entrée en action afin de rendre cette journée mémorable pour les nombreux visiteurs et curieux venus assister à cet événement, ainsi que les participants qui ont tenté leur chance avec à la clé leur qualification pour la finale nationale se déroulant le jour même. Ouverture des portes 9h00.

Afin de garantir un accueil premium ainsi qu’une organisation sans faille, ADDV a développé un site Internet ainsi qu’un outil informatique en interne : Validation des joueurs, prises des scores, Mises à jour en temps réel des qualifiés, etc… Sans oublier la scénarisation des auditions pour les participants.

Aux côtés des phases qualificatives dans le cadre du Just Dance Day, l’agence a également déployé différentes animations autour de la licence Just Dance afin que les compétiteurs puissent patienter et les visiteurs s’amuser : photobooth, ateliers, bornes Free Play, cours de danse et bien d’autres !

A l’issue du Just Dance Day, 3 danseurs se sont qualifiés pour la finale nationale qui regroupait  8 participants  au total. Ils ont donc rejoint 4 qualifiés en ligne et le meilleur danseur de la PGW 2018 (où la #TeamADDV a animé le stand Ubisoft et Nintendo)

16h30 : la Just Dance Word Cup ouvre ses portes. Tout est prêt pour accueillir les finalistes sur scène et ADDV a tout mis en ouvre pour offrir aux compétiteurs le meilleur environnement possible pour leurs prestations : scénographie, audio et vidéo de qualité sont au rendez-vous !

Pour animer l’événement, deux speakers étaient présents dont un danseur professionnel, accompagnés de trois membres du Jury : Lola DUBINI ( Chanteuse et Youtubeuse ), Cain KATSAÏS (Danseur et chorégraphe professionnel, collaborant sur Just Dance 2019) et Nathalie LUCAS (Danseuse et chorégraphe professionnelle, collaborant avec Shy’m).

Après un Show durant près de 3h00, c’est Chakib qui s’est imposé et est devenu le nouveau Champion de France Just Dance. Il représentera l’Hexagone le 30 mars prochain au Brésil lors des Championnat du Monde ! [https://twitter.com/JustDanceFR/status/1064229302395387904]

Cette soirée de finale nationale a également été diffusée en direct sur Facebook et rediffusée sur Youtube, avec plusieurs dizaines de milliers de viewers  !  https://www.youtube.com/watch?v=gQsYsEE22wk 

Nous remercions à nouveau Ubisoft de leur confiance pour l’organisation de ce projet ainsi que l’ensemble de la Just Dance Family pour leur sourire et leur bienveillance durant cet événement !

 

sdr dav